Domaine additionnel (compagnon) Imprimer

  • 0

Vous pouvez héberger plusieurs sites sur un même hébergement en fonction bien sur du plan que vous avez souscrit et de ces quotas.

Prenons l'exemple de l'ajout du domaine france-hebergement-internet.com sur votre hébergement xxxx.com

- Connectez vous au Cpanel

- Rubrique Domaines

- Domaines Additionnels

- Dans la zone Créer un Domaine Additionnel :

Nom du domaine: indiquez le nom du domaine que vous souhaitez ajouter à votre hébergement, donc e-solutionsweb.com pour notre exemple. Sans http:// et sans www. Attention ! le domaine doit biensur être déjà enregistré et dirigé en dns vers le serveur pour que la zone dns sur le serveur puisse être crée.

Sous-Domaine/Ftp Utilisateur: En quittant le champ Nom de domaine celui-ci va s'auto compléter car l'ajout d'un domaine additionel va aussi auto créer un sous-domaine ayant pour préfixe votre domaine et suffixe votre domaine hôte hébergement. Dans notre exemple le champ mettra yyyy .

Racine du Domaine home: Là aussi ce champ doit s'auto remplir en indiquant votre dossier public web et le nom du dossier cible sur lequel va pointer le domaine à ajouter. Par défaut le nom du dossier sera votre nom de domaine de façon à mieux organiser et le repérer sur le FTP. Vous pouvez bien entendu modifier le nom de ce dossier. Vous pouvez indiquer un dossier déjà existant sur votre FTP, sinon il sera créé automatiquement. Pour notre exemple nous aurons donc comme nom de dossier racine public_html/france-hebergement-internet.com

Mot de passe: Vous devez deffinir ou utilisez le générateur de mot de passe pour votre domaine additionnel. Ce mot de passe servira pour vos connexions FTP ciblées uniquement sur le dossier du domaine additionnel indiqué ci-dessus.

Confirmation Mot de passe: répétez le mot de passe ci-dessus.

Cliquez sur le bouton Ajouter Domaine (suivant le skin Cpanel que vous avez choisi)

Le domaine sera alors ajouté et le dossier racine créé s'il n'existe pas déjà . Vous pouvez alors vous connecter par FTP à votre hébergement via les accès principaux et vous rendre dans le dossier racine de ce domaine ou par les accès ftp que vous avez défini dans notre exemple. Transférez les fichiers de votre site dans ce dossier.

Le reste des outils pour ce nouveau domaine additionnel comme par exemple les bases de données, création et configuration d'adresses emails, comptes ftp...etc se gèrent via votre interface Cpanel.


Cette réponse était-elle pertinente ?

<< Retour